Premièrement, nous vous conseillons vivement d'utiliser la dernière version du navigateur Google Chrome (ou Mozilla Firefox pour ceux qui préfèrent), cela préviendra déjà de la plupart des problèmes rencontrés sur notre site. Nous vous invitons également à désactiver votre AdBlocker, la majorité des jeux ne fonctionnent pas lorsqu'un bloqueur de publicités est actif.

Notez que les jeux multijoueurs nécessitent une connexion Internet stable : le Wi-Fi peut causer des pertes de connexion et par conséquent créer des latences (lenteurs), voire vous déconnecter du jeu.

Si le problème persiste, il peut différer selon le type de jeux auquel vous tentez d'accéder. Identifiez le type du jeu grâce à l'onglet au-dessus de celui-ci, il s'agit soit d'un jeu HTML5, soit d'un jeu Flash.


S'il s'agit d'un jeu HTML5 :

  • Mettre à jour votre navigateur est primordial pour accéder à ces jeux !
  • Vous devez impérativement désactiver votre AdBlocker : les jeux étant financés par la publicité, vous ne pouvez pas y jouer si vous bloquez les annonces.

S'il s'agit d'un jeu Flash (ou autre) :

  • Installez la dernière mise à jour de Flash Player (gratuit et sans danger pour votre ordinateur). Il faudra ensuite l'activer (nécessaire depuis le 1er décembre 2016).

Depuis le 1er décembre 2016, il était nécessaire d'activer Flash Player une fois depuis les options du navigateur. Depuis juillet 2019, Flash Player doit être activé à chaque fois que vous relancez le navigateur. Il vous suffit de suivre les instructions pour activer Flash Player.

À compter de fin 2020, Flash Player ne sera plus disponible sur les différents navigateurs actuels. Les jeux Flash ne seront donc plus jouables, sur notre site comme sur tout autre site.


Et ensuite ?

Une fois que vous avez suivi les précédentes instructions, actualisez la page ou relancez votre navigateur pour retourner sur le jeu. Si le problème persiste, videz le cache du navigateur. Le jeu devrait désormais vous être accessible.

Dernière possibilité si le problème est toujours existant : il se peut que votre ordinateur ne possède pas les ressources nécessaires à un bon fonctionnement du jeu concerné.