Vous aimez notre site Jeux-Gratuits.com ou un jeu en particulier (Bubble Shooter, Rami...) ? Pour y accéder en un clic, il existe un moyen très simple, très rapide et très efficace : les favoris ! Appelés aussi bookmark ou marque-pages, ils permettent l'accès à une page en un clic depuis votre navigateur, pas besoin de passer par Google (ou un autre moteur de recherches), ni même d'utiliser le clavier.


Pour ajouter un favori sur Mozilla Firefox

Lorsque vous êtes sur la page d'accueil de Jeux-Gratuits.com ou sur la page du jeu qui vous intéresse, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour ajouter cette page à vos favoris.

  • Cliquez sur le symbole en forme d'étoile à droite de la barre d'adresse ou utilisez les touches Ctrl+D. L'étoile devient bleue lorsque la page est enregistrée. Vous pouvez renommer ce marque-page et lui attribuer des mots-clés pour le retrouver facilement.
  • Cliquez sur l'onglet de la page ouverte et glissez-le vers la barre de raccourcis de votre navigateur.
    • Pour afficher la barre personnelle, cliquez sur le bouton de menu et choisissez Personnaliser. Cliquez sur le menu déroulant Barres d'outils en bas de l'écran et sélectionnez Barre personnelle. Cliquez sur Terminé.

Pour retrouver vos favoris, appuyez sur Ctrl+B ou cliquez directement sur le marque-page dans la barre personnelle du navigateur.


Pour ajouter un favori sur Google Chrome

Il existe plusieurs façons d'ajouter une page Internet à ses favoris sur Google Chrome.

  • Cliquez sur le symbole en forme d'étoile à droite de la barre d'adresse ou utilisez les touches Ctrl+D. L'étoile devient bleue lorsque la page est enregistrée.
  • Cliquez sur l'espace situé juste à gauche de l'adresse du site (dans la barre d'adresse) et glissez-le vers la barre de raccourcis de votre navigateur. Cela vous permettra d'y accéder directement d'un simple clic.

Pour retrouver tous vos favoris et les organiser, appuyez sur Ctrl+Maj+O ou cliquez directement sur le marque-page dans la barre de raccourcis du navigateur.


Astuce #1 : vous êtes accro à notre site ou à un jeu ? Faites un clic droit sur l'onglet de la page et cliquez sur Épingler l'onglet. À chaque fois que vous lancerez Google Chrome et Mozilla Firefox, cette page s'ouvrira automatiquement !

Astuce #2 : vous pouvez ajouter un raccourci vers le site ou vers un jeu sur votre bureau, il vous suffit pour cela de glisser-déposer un favori depuis votre navigateur vers votre bureau, et le tour est joué !