Comment fonctionne le système de score des jeux multijoueurs ? | Jeux-Gratuits.com

Comment fonctionne le système de score des jeux multijoueurs ?

Les jeux multijoueurs utilisent le système de classement Elo, pour faire simple vos gains et pertes de points dépendent du niveau de votre adversaire. En d'autres termes :

  • Si votre adversaire est mieux classé que vous : vous gagnez beaucoup de points après une victoire mais en perdez peu suite à une défaite.
  • Si vous êtes mieux classé que votre adversaire : vous gagnez peu de points si vous remportez la partie mais en perdez beaucoup si votre adversaire gagne.
  • Si la partie se finit sur une égalité : c'est le joueur de plus faible niveau qui remporte des points de manière à équilibrer le classement du jeu.

Nous vous conseillons donc de jouer contre des joueurs de niveau équivalent au vôtre, mais cela ne vous empêche de jouer avec tous les autres joueurs ! Ne refusez pas le défi d'un joueur parce qu'il a un score plus faible ou plus élevé que le vôtre. ;)

Voici quelques points importants à retenir :

  • Un joueur dit "Guest" a un score de débutant (1000 points par défaut à chaque partie). C'est toutefois un joueur comme les autres mais ne peut pas s'exprimer sur le site. Depuis juillet 2012, seuls les scores entre membres sont pris en compte, aucune partie contre un guest n'influence les scores.
  • Votre score général ne se met pas à jour après chaque partie mais une fois par heure. Autrement dit, si vous remportez une partie et gagnez 10 points, puis que vous enchaînez sur une défaite et perdez 15 points, vous perdrez 5 points lorsque votre score sera mis à jour (10 - 15 = -5). Ne vous inquiétez donc pas si vous gagnez une partie mais que votre score général diminue, il s'agit simplement de sa mise à jour en fonction des parties précédentes, et non de celle que vous venez de terminer.
  • Votre score général a pour valeur la moyenne de tous les jeux. Ce score tient compte de tous les jeux multijoueurs auxquels vous jouez mais également des jeux auxquels vous ne jouez pas ou n'avez pas joué depuis plus de 14 jours, ces derniers conservent le score par défaut de 1000 points.
  • Si vous quittez une partie en cours, vous perdez des points (excepté si votre adversaire est un guest).
  • Au-delà d'une période de 14 jours sans jouer à un jeu, le score obtenu à ce jeu n'est plus comptabilisé et vous ne participez plus à son classement jusqu'à votre prochaine partie, ceci pouvant être à l'origine d'une importante perte de points sur votre score général.
  • Au-delà d'une période de 6 mois sans jouer à un jeu, le score obtenu à ce jeu est définitivement réinitialisé comme à la création de votre compte.
  • Aucun joueur n'est avantagé par rapport à son adversaire quelque soit leur niveau. Aucun joueur n'a un meilleur tirage de cartes parce qu'il a plus ou moins de points que son adversaire (le hasard et la chance entrent fréquemment en compte dans ces jeux).
  • Attendre les dernières secondes pour jouer n'est pas tricher. Certes ce n'est pas très fair-play de la part du joueur qui décide de jouer sur les dernières secondes de son tour, mais chaque joueur dispose d'un temps imparti pour jouer.

Tricher est interdit !

Toute tentative de triche (utilisation d'un compte tiers, échange de points, comptes multiples...) est sanctionnée sans sommation par une réinitialisation de l'ensemble des scores. Nous n'autorisons pas l'utilisation de plusieurs comptes pour paraître dans le classement des jeux.

Nous vous rappelons également que votre compte est strictement personnel, le propriétaire du compte sera tenu pour responsable si le règlement n'est pas respecté.